L es membres du Groupe vocal Atmosphère ont présenté, les 12 et 13 juin 2014 au Pavillon Palasis-Prince du Théâtre Cité Universitaire, son concert annuel sous le thème « Que du bonheur ».
Voici un mot touchant de notre chef de choeur Rachel Bégin (fille de Claude Bégin, notre chef de choeur de 1982 à 2003) qui malheureusement nous quitte après 10 ans de passion, de rigueur et d'enthousiasme au sein du Groupe vocal Atmosphère.
J'avais 20 ans. Je me disais « Cool, je vais aller en Europe avec la chorale et avec mon père ». Mon intention était vraiment de rester une seule année… Ça fait 23 ans de cela! J’ai été choriste, chef de pupitre, administratrice, présidente et directrice musicale. J’ai aussi été la fille du chef. Ensuite, la fille de Claude.
Je tire maintenant ma révérence. Parce que toute bonne chose a une fin, parce que j’ai envie de réaliser d’autres projets, parce que j’ai envie d’avoir plus de temps, parce qu’être la responsable dans plus d’une sphère de sa vie ce n’est pas toujours simple…
Je garde dans mes souvenirs, en premier lieu, les personnes. Tous ces choristes qui sont passés à Atmosphère, tous ces choristes qui sont restés à Atmosphère. De belles rencontres, de vrais amis. Pour la vie, j’en suis convaincue.
Je garde aussi dans mes souvenirs, les concerts, les partys, les fins de semaine chantantes, les intensives, les voyages, les rassemblements, les réunions du conseil d’administration…
Je garde dans mes souvenirs ma deuxième famille, un milieu de vie épanouissant où j’ai grandi musicalement et personnellement.
C’est mon dernier tour de piste, c’est notre dernier tour de piste ensemble. Merci de votre présence rassurante. Nous vous avons présenté un spectacle à la hauteur d'Atmosphère comme vous les aimez. Qui vous a certainement apporté « Que du bonheur »!
Salut!
Rachel